C’est une bien triste nouvelle pour les fans de Johnny Depp puisque si on sait déjà que les récents affres judiciaires pour violences conjugales présumées ont eu raison de sa place dans le prochain Pirates des Caraïbes (exit Jack Sparrow donc), voilà que notre homme vient de perdre un autre personnage qu’il avait incarné au grand écran : Grindelwald !
Et oui, l’acteur annonce que Warner Bros lui a demandé de démissionner du casting du prochain volet de la saga « Les Animaux Fantastiques », et il a accepté (confer son profil Instagram), en en profitant au passage pour remercier toutes les personnes qui l’ont soutenu dans ces moments difficiles et annoncer qu’il allait faire appel de la récente décision de justice qui l’incrimine.
Il faudra donc soit faire disparaître complètement Grindelwald de l’équation, soit lui trouver un acteur remplaçant, ce qui risque d’être complexe étant donné l’aura qu’avait su donner ce cher Johnny au sorcier maléfique ! Pourtant, Warner a annoncé dans la foulée qu’il allait effectivement faire un nouveau casting pour remplacer Mister Depp dans ce rôle. Déçu ?