Maintenant que les premiers jeux ont été montrés et que les spécifications techniques des deux consoles Next-Gen sont connues, le jeu des sondages d’intention d’achat peut commencer et le Royaume-Uni est en général toujours le premier à nous sortir des chiffres officiels.
Nos amis anglais n’ont donc pas failli à cette tradition et ont mené une étude sur un panel de 3000 gamers représentatifs via l’agence Experience12, laquelle nous révèle que plus de la moitié de ces joueurs envisage d’acheter une console Next-Gen dans les trois mois de sa sortie, et que 84% de ces acheteurs ont choisi… la PlayStation 5!
La Xbox Series X semble donc ne pas avoir le vent en poupe dans ce territoire qui était auparavant très fidèle à Microsoft à l’ère de la Xbox 360, avant de passer du côté Sony avec la PlayStation 4. A noter que ce sondage a été réalisé du 25 juin au 2 juillet, soit avant le dernier show de Big M, qui a hélas engendré un monstrueux bad buzz en partie à cause de la démo de gameplay de Halo Infinite. Pas sûr que ça redresse la barre, mais on espère que Microsoft nous surprendra par la suite et saura faire changer les conscience!