Alors qu’il avait du changer de forme pour se dérouler uniquement en online suite à la pandémie de Coronavirus qui sévit actuellement autour du globe, le championnat eSport EVO 2020 est à nouveau dans la tourmente puisque son co-fondateur, Joey Cuellar (Mr. Wizard), a été accusé de faits de pédophilie (dont le dernier relaté remonte à 2001) par Pyronlkari.
Loin de minimiser la chose (encore heureux), les dirigeants de l’EVO se sont donc fendus d’une série de messages dans lesquels ils expliquent d’abord que Mister Cuellar a été placé en congé administratif le temps d’une enquête interne, avant d’annoncer l’annulation pure et simple de l’EVO 2020 suite aux désistements successifs de Bandai Namco, Capcom et Netherrealm Studios, dont les jeux font partie intégrante de l’événement.
Un autre message publié ultérieurement indique que Mr. Wizard a perdu sa place de CEO et que tout sera fait pour qu’il n’ait plus aucun lien avec cette compétition. C’est à présent Tony Cannon qui devient le boss de l’EVO.
Un gros bouleversement donc, en espérant que cela serve de leçon à tous les prédateurs du monde vidéoludique!