Sacrée surprise hier que l’annonce de Destruction Allstars en tant qu’exclusivité PlayStation 5! Un titre que l’on n’avait pas vu venir et qui mélange allègrement Rocket League (sans la balle), Destruction Derby et personnages déjantés dans une débauche de casse et d’effets visuels à couper le souffle.
Derrière le soft, on retrouve Lucid Games, un studio basé à Liverpool sur les cendres de Bizzare Creations, les petits gars derrière des hits comme Project Gotham Racing ou Metropolis Street Racer.
Mais ce n’est pas tout, puisque de nombreux développeurs de chez Lucid Games sont issus de feu Sony Liverpool et ont bossé sur des sagas phares de sports mécaniques comme Wipeout ou Motorstorm, rien que ça!
On retrouve en effet Colin Berry en tant que Directeur du soft, lui qui a basé sur pas mal de Wipeout dont WipEout Fusion (2002), WipEout Pure (2005) et WipEout Pulse (2007). En directeur technique, on a droit à Martin Linklater, lequel occupait déjà ce poste chez Sony Computer Entertainment Europe durant les années 2000. Il a travaillé sur WipEout Pure, WipEout HD sur PS3 (2008), et MotorStorm: Pacific Rift toujours sur PS3.
Mais ce n’est pas tout puisqu’on a également Karl Jones en lead designer, lui qui s’est occupé de la franchise WipEout durant son passage de 7 ans chez Sony Liverpool.
Bref, le pedigree de l’équipe n’est plus à prouver, et on a déjà hâte de pouvoir froisser de la tôle (et des crânes) lorsque Destruction AllStars sortira, sans doute en 2021, exclusivement sur PlayStation 5!
Destruction AllStars: Trailer