Sony étant volontaire silencieux dans sa communication, attendant sans doute de voir ce que Microsoft va annoncer en termes de date de lancement et de prix, que des sites tentent de faire jouer leurs relations pour en apprendre plus sur la PlayStation 5, et cela nous réserve parfois quelques surprises!
Ainsi, Bloomberg a enquêté sur le sujet et nous annonce que des sources proches de la compagnie nippone indiquent un lancement en fin d’année confirmée, pandémie de Coronavirus ou pas, du moins tant que Microsoft garde le même créneau avec sa Xbox Series X.
De plus, le constructeur envisage de limiter volontairement la quantité de machines à la sortie, et ce alors même que les unités de production ne sont pas affectées par le virus. Sony lancerait ainsi seulement 5 millions de consoles jusqu’au 31 mars 2021, soit bien moins que la PlayStation 4 à sa sortie sur le même laps de temps.
Le but? Sans doute créer de l’envie via une probable rupture de stock, ce qui permettrait de vendre la console au juste prix, et non à perte. Ce prix serait, d’après les développeurs bossant sur la PlayStation 5, situé entre 499 à 549$ (soit 499 à 549€ grâce au taux de change vidéoludique « vache à lait »).
On apprend également que la DualSense a été révélée à l’avance car elle avait déjà été montrée à des développeurs externes et Sony voulait éviter que le design fuite.
Alors, une PlayStation 5 à 500€, vous achetez quand même?