Alors que Sony a lâché une véritable bombe tout récemment en annonçant son absence à la PAX East à cause de l’épidémie de Coronavirus, le Maire de Boston, où se tiendra l’événement la semaine prochaine, a décidé de contre-attaquer!
Ainsi, ce dernier a envoyé une lettre au géant nippon pour le prier de reconsidérer sa décision, indiquant que le Coronavirus est principalement basé sur la peur, et expliquant:
« Ces craintes renforcent les stéréotypes néfastes que des générations d’Asiatiques ont travaillé dur pour démanteler. Elles déclenchent nos pires impulsions: voir des groupes entiers de personnes avec suspicion, nous fermer et passer à côté des opportunités et des connexions que notre ville mondiale offre. Boston est unie dans nos efforts pour dissiper ces peurs nuisibles et malavisées. En tant que grande entreprise internationale, vous avez la possibilité de donner le bon exemple. En tant que leader de la technologie, vous pouvez montrer que vous êtes motivé par les faits et non par la peur. En tant que leader du jeu et de la culture, vous pouvez montrer que vous croyez en la connexion et non en l’isolement.«
Bref, si Sony ne vient pas à la PAX, c’est qu’il est un froussard et qu’il va renforcer le racisme « maladif » envers les asiatiques. Pas sûr que les arguments du maire de Boston trouvent écho chez Big S.