Si nous avons décerné à Death Stranding le titre de jeu de l’année 2019 juste devant l’incroyable Resident Evil 2 Remake et le non moins incroyable A Plague Tale: Innocence, le dernier bébé d’Hideo Kojima a été victime d’une monstrueuse campagne de dénigrement gratuit sur le net.
En cause? Le fait que le jeu soit une exclu PlayStation 4, ce qui a déplu à une certaine frange de pro-M frustrés de ne pas avoir autant d’exclus de qualité sur leur Xbox One que sur la machine concurrente, mais aussi l’annonce faite par 505 Games qu’il se chargerait d’éditer une version PC du soft, ce qui a forcément résulté en un bashing des pro-S face à cette « trahison » de Kojima.
Bref, si le titre a obtenu un très bon 82% en note moyenne « presse » sur le site de référence Metacritic, il plafonnait à peine à 51% sur les avis des internautes, beaucoup de 0 lui ayant été décerné sans aucun motif histoire de faire plonger le soft dans les scores.
Heureusement, Metacritic veille au grain et annonce avoir supprimé pas moins de… 6000 critiques négatives et sans fondement pour Death Stranding, faisant passer la note de 51% à 74% hier!
Une excellente initiative, même si on se doute que les trolls en tous genres se remettront bien vite au boulot pour à nouveau plomber ce soft qui n’aura décidément laissé personne indifférent!