On se souvient tous du désastre qu’a été la conférence Microsoft E3 2013 alors qu’elle était censée envoyer une hype monumentale pour la sortie de la Xbox One prévue à la fin de cette année-là . Entre un Kinect obligatoire, une politique de sécurisation des jeux qui empêchait leur prêt à un pote et des caractéristiques techniques moins bonnes pour un prix 100€ plus cher que celui de la PlayStation 4, les gamers ont tôt fait de se détourner de Big M et de faire de la machine de Sony leur nouvelle égérie vidéoludique.
On se disait que Microsoft avait compris son erreur et qu’il allait nous balancer une Xbox One X au même prix que la PlayStation 4 Pro histoire de séduire à nouveau le marché, mais il n’en fut rien et, à nouveau, le constructeur nous a livrés une console 100€ plus chère que sa concurrente directe.
Du coup, on s’inquiète forcément pour la Xbox Scarlett, mais Phil Spencer, le boss Xbox, a tenu à rassurer tout le monde au micro d’Eurogamer, en déclarant:
« Si vous vous en souvenez, lors du lancement de la Xbox One, nous étions 100 $ plus chers et moins puissants. Donc, je ne serai pas dans cette position (pour la Xbox Scarlett). Cela ne fait aucun doute. En tant que secteur en pleine croissance, nous pensons au prix. Nous pensons aussi à la performance. Je ne vais pas sacrifier la performance pour le prix.«Â
Bref, on devrait avoir une machine puissante, en rapport avec son prix, mais ce dernier devrait enfin s’aligner sur celui de la concurrence!