La Google Stadia, alias la plateforme de streaming vidéoludique de Google, est sortie hier mais tout est loin de se dérouler comme prévu pour le géant américain et surtout… pour les fans ayant précommandé l’édition « Fondateur » histoire de pouvoir jouer Day One à ce que d’aucuns qualifiaient encore hier de « futur du jeu vidéo).
En effet, entre codes d’activation toujours pas livrés par mail, édition fondateurs encore en cours d’acheminement, catalogue de jeux datés de l’année dernière, soucis d’input lag et j’en passe, beaucoup sont en train de trouver le lancement de la Stadia plutôt saumâtre, et c’est le cas de Jason Schreier, rédacteur de news chez Kotaku et personnage très respecté dans le milieu vidéoludique!
Ainsi, notre homme a déclaré hier sur Twitter:
« Google Stadia est sorti aujourd’hui et ça ressemble déjà un flop monumental!«
Il ajoute également que d’après l’une des sources impliquées dans le projet, les précommandes sont en-dessous des attentes, rien que ça!
Bref, si ça continue à ce rythme, la Stadia va vite rejoindre les oubliettes vidéoludiques. Et oui, tout le monde ne peut pas s’improviser créateur vidéoludique comme ça, même si on s’appelle Google. On espère néanmoins que le vent va tourner, ne serait-ce que pour voir les exclusivités que nous préparent le studio First Party de Google, dirigé par Jade Raymond, la maman d’Assassin’s Creed!