Alors que le teaser de Resident Evil REsistance nous faisait miroiter une suite aux deux excellents jeux coopératifs mulitjoueurs Resident Evil Outbreak, le trailer de présentation officielle du soft avait un peu douché les prévisions en nous montrant un titre qui tient plus de Dead by Daylight, faisant s’opposer un groupe de 4 survivants à un cinquième jouer capable de déclencher des pièges et balancer des zombies sur la route du malheureux groupe.
Un concept qui a eu le don d’irriter nombre de fans de Resident Evil, lesquels ne se sont pas privés pour disliker en masse la vidéo et montrer leur colère dans les commentaires. A l’heure actuelle, nous en sommes ainsi à 7.300 « J’aime pas » contre 4.300 « J’aime ».
Une fois n’est pas coutume, un tel score a poussé Capcom à sortir de sa réserve et défendre son bébé par l’intermédiaire de son Producteur Matt Walker qui a déclaré sur Twitter:
« Nous avons vu beaucoup de gens qui ne sont pas satisfaits avec l’idée que nous réalisions Project Resistance. Il est tout à fait normal que les gamers veulent plus de cette expérience de jeu de qualité (AAA) offerte par RE2 et RE7. En tant qu’entreprise, nous devons continuer à nous diversifier et à essayer d’offrir de nouvelles formes de gameplay en plus d’affiner les expériences que les gens attendent de nous. Si nous continuons simplement à offrir la même chose encore et encore, les gens vont progressivement perdre tout intérêt pour ce que nous faisons. Le projet Resistance offre un moyen très intéressant de le faire (offrir du nouveau gameplay).«
Et il ajoute:
« La partie la plus importante? C’est une grande expérience survival horrifique, bien que non traditionnelle. Je pense que nous ratons le coche lorsque nous faisons des choses liées à une propriété intellectuelle (comme Resident Evil) et qui ne restent pas fidèles à l’esprit fondamental de cette IP, mais ce projet ne tombe heureusement pas dans ce piège. J’ai hâte que la Beta Fermée permette à davantage de personnes de jouer et de voir en quoi c’est une nouveauté rafraîchissante, mais aussi clairement orientée survival horror à la base. Les personnes qui ont joué ont été positives et j’espère que pendant la Closed Beta, encore plus de gens prendront du plaisir en y jouant« .
Bref, Capcom n’a pas envie de faire du recyclage en permanence, et pour le coup… on ne pourra pas lui en vouloir!
On vous rappelle que Resident Evil REsistance sortira courant 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Resident Evil REsistance: Trailer TGS 2019