Prévu pour le 8 novembre prochain « exclusivement » sur PlayStation 4, Death Stranding a fait l’objet de nombreuses rumeurs concernant un portage ultérieur sur d’autres supports, et notamment le PC. Il est vrai que lorsque l’on pose la question à Sony ou Kojima Productions, on a toujours le même son de cloche: « No Comment ».
Et pourtant, l’organisme de classification des jeux australien a bel et bien vendu la mèche en étiquetant, ce 28 août dernier, Death Stranding « +15 » (Thèmes et Violences Forts) avec l’annotation de « jeu multi-plateforme »! Il est donc à présent assuré que le nouveau bébé de Kojima ne sera pas qu’un titre PS4.
De fait, connaissant la volonté de Sony de porter quelques-unes de ses licences sur PC, on se dit qu’un portage sur ce support est plus que probable.
Et pour la Xbox One? Là , par contre, c’est très mal embarqué puisque c’est Sony qui a fait la demande de classification du soft, c’est de fait lui qui détient toute la propriété intellectuelle (IP) de Death Stranding et pas Kojima Productions. On voit donc mal le géant nippon livrer cette poule aux oeufs d’or à son adversaire de toujours sur le terrain des consoles de jeu vidéo, lui qui ne l’a jamais fait avec aucune autre IP auparavant.
Alors, Death Stranding sur PC, vous prenez?
Death Stranding: Confirmation Multi-plateforme (cliquez pour aggrandir)