Si vous avez déjà pu voir quelques tests fleurir et encenser Borderlands 3, dont la sortie est prévu pour ce 13 septembre, vous avez sans doute remarqué qu’il n’y avait pas beaucoup d’articles sur le soft, la faute à la politique de 2K en termes de couverture médiatique.
En effet, les sites qui ont déjà reçu le soft n’ont apparemment pas eu une version finale mais bien un build work-in-progress dédié à l’Epic Games Store, accompagné d’avertissements indiquant que le tout pouvait être instable.
Ces médias ont été triés sur le volet non pas pour des raisons de sécurité comme le scande 2K… mais bien pour leur « gentillesse » sur les titres de l’éditeur si l’on en croit le co-fondateur de Giant Bomb, Jeff Gerstmann, qui indique dans son dernier podcast:
« Quand nous avons demandé notre version presse, on ne nous a pas dit que nous n’en avions pas reçue pour des raisons de sécurité, mais on nous a dit – et je paraphrase ici – via un contact presse 2K que vu le sentiment sur notre couverture E3 du soft, nous n’aurions le code que peu avant la sortie du jeu.«
Ce n’est pas la première fois que 2K fait le coup puisqu’en 2013, ils avaient donné l’exclusivité du test de Bioshock Infinite à IGN, avant de seulement distribuer des codes aux autres médias.
Une pratique que l’on ne cautionne bien sûr pas, d’où notre mise en garde sur les tests actuels de Borderlands 3 les amis. Attendez-un peu que les autres médias aient eu le temps de publier leurs articles avant de craquer dessus… on ne sait jamais.