Actuellement au coeur d’une énorme polémique sur la façon dont il acquiert ses clés d’activation de jeux à des tarifs si avantageux (on parle d’achat avec des cartes de crédit volées ou encore de clés venant du store russe de Steam), le site de vente numérique G2A a même réussi à se mettre les développeurs indépendants à dos, lesquels ont récemment demandé aux gamers de « pirater leurs jeux plutôt que de les acheter sur G2A », c’est dire!
Du coup, la compagnie hongkongaise tente de se refaire une image, et si cela aurait du logiquement passer par plus de transparence, elle a préféré un moyen… aussi opaque que son business model!
En effet, de nombreuses rédactions de sites vidéoludiques ont récemment reçu un mail émanant d’un employé de la société, leur demandant le plus « innocemment du monde » de publier un article « non biaisé » rédigé par ses soins, faisant forcément l’apologie de G2A (le titre est « Vendre des clés volées sur une plateforme de revente est totalement impossible »). Seule condition pour la publication, contre rémunération plutôt grassouillette: ne pas mentionner qu’il s’agit d’un article rédigé par G2A!!!
Les sites ont immédiatement réagi et publié le mail en question, forçant G2A à nous sortir l’excuse du: « C’est un acte isolé d’un employé! On n’y est pour rien! Il va être sévèrement sanctionné! »… mouais…
Bref, G2A parvient à encore plus s’enfoncer qu’auparavant, et on espère que les gamers lui feront comprendre qu’à moins de proposer plus de transparence, ils se passeront de ses services!