Alors que tout le monde voyait en Apex Legends le tueur de Fortnite au vu de ses chiffres records pour son lancement surprise en début d’année, il faut bien avouer que le Battle Royale Free To Play de Respawn Entertainment et EA a peiné à consolider ses excellentes bases pour conserver ses fans sur le long terme.
On espérait donc tous que la très attendue Saison 2 du soft allait lui redonner des couleurs avec son nouveau personnage, sa map modifiée et ses énormes reptiles mais on dirait bien… que le public n’a pas suivi!
En effet, le nombre de spectateurs Twitch moyen par heure pour le soft est passé de 160.000 au lancement de cette fameuse nouvelle saison le 2 juillet dernier, à 50.000 aujourd’hui! Clairement pas le boost espéré par EA, dont les actions viennent donc fort logiquement de chuter en bourse, passant de 103$ il y a quelques jours à seulement 93$ aujourd’hui!
On attend donc forcément le rapport financier de la compagnie, qui va tenter de nous expliquer que l’avenir s’annonce radieux pour Apex Legends, comme ce fut le cas pour un certain … Anthem avant lui, ahem. Pour nous, ça sent la fin pour le Battle Royale de Respawn… et vous, vous en pensez quoi?