Si Sony a été le premier constructeur à miser sur le jeu vidéo console en streaming par abonnement avec son PlayStation Now, il faut bien avouer que le service n’a pas convaincu les gamers, peinant à atteindre un million d’abonnés alors que la PS4 s’est quasiment écoulée à 100 millions d’exemplaires.
La faute en incombe clairement aux capacités technique du streaming, qui flinguent visuellement les 600 jeux proposés, et qui n’ont trouvé que tout récemment une « semi-solution » avec la possibilité de télécharger vos jeux PlayStation 4 directement sur votre disque dur à la façon du Xbox Game Pass.
Pourtant, Sony a envie de montrer à tous que son PlayStation Now mérite toute notre attention et Jim Ryan, le boss PlayStation, n’y va pas par contre chemin puisqu’il annonce carrément au Financial Times que le service sera une grosse partie du futur de la PlayStation, autant avec la PlayStation 5 qu’avec… ce qui suivra!
Gageons donc que le partenariat entre Sony et Microsoft pour l’utilisation des serveurs de ce dernier devrait considérablement améliorer le PlayStation Now, et qu’il pourrait même faire partie intégrante de l’écosystème PlayStation Plus sur PlayStation 5! (et… 6!)