Si les bruits de couloirs et autres révélations d’Insiders juste avant la conférence E3 2019 de Microsoft faisaient état d’une PlayStation 5 plus puissante techniquement que sa concurrente directe, alias la Scarlett, on pensait que le petit show de Big M allait peut-être remettre les pendules à l’heure. Hélas, le géant américain n’a strictement rien dit qui ne dépasse la PS5 au sujet de sa Scarlett, se contentant d’un joli copier-coller des principales fonctionnalités de cette dernière (8K, Ray Tracing, SSD, …).
On comptait donc sur de nouvelles infos très rapidement, notamment de la part de Microsoft qui se devait de faire taire ces « rumeurs » propres à lui bouffer la hype générée par sa présentation minimale de la Scarlett mais… c’est tout l’inverse qui est en train de se produire sur la toile!
En effet, de plus en plus de sources indiquent qu’effectivement, la PlayStation 5 surpasse la Xbox Scarlett, et notamment Colin Moriarty, un ex-IGN, qui déclare durant le podcast « Sacred Symbols » que la PlayStation 5 est « NETTEMENT » plus puissante que la Xbox Scarlett!
Comme on le dit chez nous: il n’y a pas de fumée sans feu, et connaissant le talent de Mark Cerny pour la conception de consoles simples à programmer mais diaboliquement puissantes telles que la PlayStation 4, on se dit que le nouveau bébé de ce concepteur pourrait bien nous en mettre encore plein la vue, au grand dam d’un Microsoft qui avait pourtant toutes les cartes en main pour briller à nouveau via sa conférence E3 2019 sans réelle concurrence en face.
Juste pour info, la Lockhart est abandonnée, et si Spencer confirme que sa console sera plus puissante, il faudrait déjà qu’il ait des infos sur la PS5