Selon un article du Wall Street Journal, Sony a une stratégie très claire pour sa future PlayStation 5 censée débarquer courant 2020: « Le jeu, et rien que le jeu »! En effet, durant un récent meeting stratégique de la compagnie, le boss Kenichiro Yoshida a déclaré que « les jeux sont plus importants que jamais ».
Un officiel de chez Sony a ensuite explicité cette pensée en indiquant que Sony va se concentrer un peu moins sur la présentation de jeux indépendants et beaucoup plus sur les offres de triples A haute qualité. De son côté, la firme elle-même va mettre l’accent sur sa propre production de titres triples A et délaisser un peu ses softs indés First Party. De même, elle va tenter de récupérer un maximum d’exclusivités tierces, même temporaires, pour prendre l’ascendant sur Microsoft dès le lancement de sa PS5.
Pour cet officiel, c’est parce que les gens veulent « jouer à des jeux de haute qualité disponibles uniquement sur PlayStation 5 ». Sony espère donc que ce focus sur les gros jeux exclusifs va le différencier de Big M dans la guerre qui opposera la PlayStation 5 à la Xbox Scarlett en fin d’année prochaine.
Enfin, la compagnie a affirmé que la PlayStation 5 allait d’abord être calibrée pour les gamers hardcore qui veulent des titres First Party envoyant du lourd niveau graphisme et contenu. De quoi rassurer les fans de la PlayStation 4 qui avaient peur d’un éventuel changement de cap du constructeur, non?