Si la conférence E3 2019 de Microsoft a enfin confirmé l’arrivée en Occident, sur Xbox One et PC, de Phantasy Star Online 2 plus de deux ans après sa sortie au Japon, certains gamers se sont émus de l’absence d’officialisation d’une version PlayStation 4 ou Switch dans le deal alors qu’elles existent bel et bien au Pays du Soleil Levant. Microsoft avait-il sécurisé une exclusivité nippone pour sa console? Et bien non!
En effet, Phil Spencer (le boss Xbox) en personne a indiqué à Giant Bomb que Phantasy Star Online 2 débarquera bien « sur toutes les plateformes« , même s’il n’a pu donner de date exacte au niveau du lancement des opus chez Nintendo et Sony.
Une excellente nouvelle puisque PSO2 devrait permettre le Cross-Play histoire de s’assurer une bonne base de gamers au sein de son univers SF de MMORPG. Reste juste une petite inconnue: si le soft a bien été officialisé pour l’Occident, il ne l’a été qu’aux U.S.A. pour l’instant! Croisons les doigts pour que SEGA saute également le pas en Europe!