C’est un sacré choc que nous vivons ce soir dans notre microcosme vidéoludique! En effet, on vient d’apprendre que Reggie Fils-Aimé, le charismatique boss de Nintendo of America, l’homme qui présentait les conférences E3 du constructeur comme personne et a vu passer des générations de consoles made in Big N… prend sa retraite!
L’homme laissera sa place, le 15 avril prochain, à Doug Bowser (véridique!) après 15 années de bons et loyaux services chez Nintendo.
Reggie déclare d’ailleurs, au sujet de sa prochaine retraite:
« Nintendo possède une partie de mon cÅ“ur pour toujours. C’est une partie pleine de gratitude – pour les personnes incroyablement talentueuses avec lesquelles j’ai travaillé, pour avoir eu l’occasion de représenter une marque aussi merveilleuse et, surtout, de se sentir membre de la communauté de joueurs la plus positive et la plus durable au monde. Alors que j’ai hâte de partir en bonne santé et en bonne humeur, ce n’est pas un «Game Over» pour moi, mais plutôt un «level up» pour consacrer plus de temps à mon épouse, ma famille et mes amis.«Â
Tout le monde se souviendra de Reggie Fils-Aimé comme du visage occidental de la compagnie sur une kyrielle d’événements, de salon, de vidéos et j’en passe. Nul doute que son absence laissera un grand vide dans le coeur des fans de Big N.