Souvenez-vous l’année dernière: Sony défrayait alors la chronique et se mettait à dos une grosse communauté de ses fans face à son attitude envers le Cross-Play vis à vis du jeu le plus joué à l’époque: Fortnite!
Il faut dire que le constructeur avait fait très fort puisque qu’il interdisait purement et simplement aux gamers qui avaient créé un compte Fortnite sur leur PlayStation 4, de l’utiliser sur les autres consoles! Depuis, le géant nippon a autorisé le Crossplay mais ce blocage de compte n’avait pas trouvé de solution… jusqu’à aujourd’hui!
Et oui, Epic Games vient de sortir son très attendu outil de fusion des comptes, qui fonctionne de façon simplissime: vous sélectionnez le compte primaire, le compte secondaire, vous cliquez sur la fusion et hop, tous vos V-Bucks du compte secondaire, vos skins, ainsi que l’expérience (mais seulement celle accumulée sur Save the World) arriveront sur votre compte primaire.
Bon ok, il faut attendre environ deux semaines avant que le transfert soit effectif mais voilà qui devrait réjouir les gamers, du moins s’ils ont joué à Fortnite avant le 28 septembre 2018, condition sine qua non pour pouvoir utiliser cet outil de fusion.
Et comme on est gentil, on vous met même le lien pour l’outil en question: https://www.epicgames.com/fortnite/account-merge/en-US/accounts/primary