Le producteur et directeur Naoki Yoshida a profité du Final Fantasy XIV Fan Festival 2019 de Paris pour révéler ce qui attendra les joueurs de son MMORPG dans les mois à venir, avec notamment la conclusion de l’extension Stormblood. Le calendrier des mises à jour à venir et leur contenu a par ailleurs été divulgé, et on vous le reproduit juste ci-dessous pour votre plus grand plaisir :
Mise à jour 4.55 : disponible le 12 février
- Nouvelle carte des Ailes rivales, « Gorge dérobée » : la nouvelle campagne de cet immense contenu JcJ à 48 joueurs proposera de nouvelles mécaniques et de nouvelles règles. Deux équipes devront s’affronter pour prendre le contrôle des gares ferroviaires de la zone et d’obtenir de précieuses marchandises et dominer les mercenaires gobelins qui parcourent le champ de bataille pour s’attirer leurs faveurs et les persuader de devenir vos alliés.
- Eurêka Hydatos : le quatrième et dernier volet de l’histoire d’Eurêka vous permettra de faire augmenter votre niveau de compétence jusqu’au niveau 60, ajoutera de nouvelles actions Logos, et vous permettra de faire évoluer plus avant les équipements améliorés à Pyros. Les joueurs qui ont suivi l’histoire jusqu’à sa conclusion accéderont à l’Arsenal de Baldesion, un donjon instancié public de haut niveau pouvant accueillir jusqu’à 56 joueurs. Âmes sensibles s’abstenir !
Mise à jour 4.56 : disponible fin mars
- Nouvelles quêtes de l’épopée : l’histoire de Stormblood atteint une bouleversante conclusion.
- Encore plus d’aventures de Hildibrand : le gentilhomme détective fait son come-back.
- Quêtes tribales de Stormblood : une nouvelle série de quêtes réunissant les tribus barbares de la dernière extension de jeu.
Mise à jour 4.57
- Système de voyage inter-Monde : visitez n’importe quel Monde faisant partie de votre centre de traitement à l’aide d’éthérites d’Ul’dah, Limsa Lominsa, ou Gridania pour retrouver vos amis et jouer avec eux.
Bref, il y a encore de quoi faire avant l’arrivée de la nouvelle extension, baptisée Shadowbringers et qui offrira la race des Vieras de Final Fantasy XII ainsi qu’une nouvelle classe de personnage, les Gunbreakers (Pistosabreurs en VF), porteurs de Gunblade à la façon de Squall Leonhart de Final Fantasy VIII. Toutes les infos en cliquant ici.
Patch 4.55: Gorge dérobée Screens
Patch 4.55: Eurêka Hydatos Screens