Ici à la rédaction, on croise encore les doigts pour que Death Stranding sorte en fin d’année, même si les derniers propos de Hideo Kojima nous font malheureusement penser à un lancement fin 2020 plutôt. Une hype que d’aucuns pourraient qualifier de « bizarre » étant donné le peu que l’on sait du jeu, hormis quelques énigmatiques trailers qui ne nous disent pas grand chose quant à l’histoire et au gameplay du soft, c’est vrai.
Pourtant, quand on croit que l’envie vacille, il y a toujours quelqu’un pour nous redonner une confiance inébranlable dans le nouveau bébé de Mister Kojima, et cette fois c’est au tour du réalisateur du film Metal Gear Solid, Jordan Vogt-Roberts (Kong: Skull Island), de jouer ce rôle.
En effet, ce dernier a carrément pu jouer à Death Stranding, et ses mots sont on ne peut plus éloquents puisqu’il déclare sur Twitter:
« Donc Hideo Kojima m’a laissé jouer à Death Stranding! Le monde est le prochain niveau de l’immaculé. C’est comme une pure base de Kojima et Shinkawa. Souvenez-vous, c’est comme quand Mad Max: Fury Road vous a époustouflés mais vous a aussi vus vous demander (de la façon la plus gratifiante qui soit): What the Fuck, comment ce miracle peut-il exister! VOUS.N’ETES.PAS.PRETS!«Â
Alors pour qu’un homme qui a réalisé le titanesque Kong: Skull Island, avec sa myriade d’effets spéciaux et sa mise en scène hollywoodienne à souhait, soit impressionné par un jeu vidéo… on n’imagine même pas l’impact de Death Stranding sur les gamers!
Ne reste plus qu’Ã attendre la sortie du soft, exclusivement sur PlayStation 4!
Death Stranding: E3 2018 Trailer