C’est le gros souci des jeux services façon Destiny ou The Division: à force de vouloir le tout online et le multijoueur pur, il faut des serveurs en béton armé… et c’est rarement le cas! Aujourd’hui, c’est Anthem qui en a fait les frais et le pire, c’est qu’il n’est même pas encore sorti officiellement!
En effet, le titre de Bioware fait partie de l’Origine Access Premier sur PC et Xbox One, qui permet aux abonnés de profiter du soft avant le reste du monde. Du coup, on imagine qu’on est loin d’avoir deux ou trois millions de personnes qui se bousculent au portillon, non?
Et pourtant, les heureux (et fortunés) élus semblent connaître d’énorme soucis de connexion depuis le lancement anticipé! Les serveurs ont apparemment lâchés et forcément, ça râle sévère pour tous ceux qui ont déboursé de l’argent histoire de prendre de l’avance sur le reste de la planète. EA a admis qu’il y a avait des soucis pour « certains » joueurs, ce qui est loin d’être la vérité au vu des plaintes sur les réseaux sociaux, et promet d’investiguer pour résoudre tout ça au plus vite.
Voilà en tous cas un bad buzz qui nous fait craindre le pire pour le 22 février prochain, jour de sortie officielle d’Anthem sur PC, PlayStation 4 et Xbox One!