Présenté en grandes pompes par le biais de simples teasers nous montrant le titre des jeux, les deux RPG Starbound et The Elder Scrolls 6 enflamment les passions depuis leur officialisation à l’E3 2018.
Le souci, c’est qu’hormis ces courts teasers vidéos qui ne nous apprennent rien… et bien il n’y a pas la moindre news à se mettre sous la dent, et les gamers sont des affamés dans l’âme!
Du coup, Pete Hines, le boss marketing du studio a tenu calmer les ardeurs direct en déclarant à Eurogamer:
« Vous entendrez parler de Starfield et The Elder Scrolls 6 d’ici longtemps pour le premier, et très longtemps pour le second! En fait, je ne devrais pas être aussi indifférent avec la question, c’est-à-dire que le calendrier des titres de Bethesda Game Studios n’a pas changé du tout. Ce qui a changé, c’est notre volonté d’établir une feuille de route de ces titres, pas comme de se dire « ils vont sortir un jeu tous les neuf mois », non, ça leur prend encore des années entre les projets, mais parce que nous faisions quelque chose de si différent sur Fallout 76, prenant cette franchise dans une direction si différente, en faisant un jeu en ligne qui ne ressemble pas à ce que vous attendez de Bethesda, nous avons pensé qu’il était important de dire pour contrebalancer (l’aspect online): hé, on une nouvelle IP, pour joueur unique, basée sur la Science-Fiction qui arrivera après. Et après ça nous ferons TES6 . Ainsi, les gens n’ont pas pu s’époumoner (en voyant Fallout 76), « hey, c’est la fin des jeux à joueur unique chez Bethesda Games Studios! ».«
Et là il ajoute histoire de bien casser l’ambiance:
« En termes de délais, ce sera toujours aussi long que ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous regardez le temps de Fallout 3 à Skyrim, puis à Fallout 4, puis à Fallout 76. Ce seront toujours ces périodes qui n’auront pas changé. Ou du moins, je ne pense pas que cela changera par rapport à ce que je sais.«
Donc en gros, vu que Fallout 76 sort en fin d’année, ça nous fait 2021-2022 pour Starfield et 2025-2026 pour The Elder Scrolls 6! Oui… va falloir être patient, très patient…