Fortnite, le Battle Royale d’Epic Games, est actuellement pratiqué par plus de 80 millions de personnes de par le monde, tous supports confondus, faisant du titre l’un des plus gros phénomènes vidéoludiques de tous les temps.
Pourtant, jouer à Fortnite n’est pas sans conséquences sur une certaine partie des gamers, et une frange d’entre eux développe même… une grave addiction!
Ainsi, dans son dernier rapport sur le sujet, ABC 8 News relaie les propos de spécialistes de la santé qui n’y vont par quatre chemins puisqu’ils comparent carrément le jeu à… de l’héroïne!
Ils expliquent ainsi que chez les adolescents « accros », Fortnite fait intervenir le système de dopamine des enfants et libère des substances chimiques provoquant une dépendance. Ces substances ressemblent beaucoup à une toxicomanie et le jeu crée des envies dont certaines personnes ne peuvent pas se passer. Ils disent aussi que le soft se met en travers du développement mental normal de nos petites têtes blondes.
Bref, si vos « kids » jouent à Fortnite, faites quand même attention à ce qu’ils le fassent raisonnablement… ça doit rester de l’amusement principalement!