Dans la course à l’abonnement payant online proposé par les constructeurs pour leurs consoles de jeu, il y a deux écoles: Sony et Microsoft.
En effet, si le premier n’oblige son PlayStation Plus « que » (faut le dire vite) pour jouer online aux jeux payants et permet à tous de s’adonner sur le réseau, de façon gratuite, aux Free-to-Play ou MMORPG nécessitant déjà un abo auprès de leur éditeur, Microsoft est plutôt binaire dans son raisonnement: le Xbox Live Gold est OBLIGATOIRE pour jouer en réseau, quel que soit le type de jeu… point!
Du coup, on se demandait où aller se situer Nintendo en septembre prochain, lorsqu’il lancera son abonnement Nintendo Online et on a de la chance car le géant nippon a décidé de copier… Sony!
Vous pourrez donc jouer à Fortnite ou Paladins sur Nintendo Switch sans débourser un rond! Par contre, pour Mario Kart 8 Deluxe ou Super Smash Bros. Ultimate… il va falloir banquer 20€ par an.
Oui mais les joueurs de la Switch ne se limiteront pas aux jeux en free to play donc comme pour les joueurs de Playstation et Xbox ils payeront l’abonnement sinon autant jouer sur tablette à ces free to play quoique nous payons tous un fournisseur d’internet donc aucun jeu n’est vraiment gratuit quelque soit la plateforme
Je connais pas mal de monde qui joue à Fortnite sur PS4 sans avoir jamais eu envie de pendre un abonnement PlayStation Plus. La preuve: il suffit de voir qu’il n’y a que 30 millions d’abonnés PS+ alors que Sony a vendu plus de 80 millions de PS4
.
Oui il y à pas mal de réfractaires au payement