Décidément, les gamers sont de plus en plus courroucés par les microtransactions, un phénomène pourtant largement à la mode dans la plupart des gros titres (et même des Free-to-Play) car il permet à l’éditeur de rentabiliser au maximum son bébé.
En effet, le très attendu Sekiro: Shadow Die Twice de From Software et Activision vient de voir sa page PlayStation Store mise à jour pour y indiquer des « achats ingame optionnels ». Il n’en fallait pas plus pour voir une vague d’annulation de précommande poindre sur les forums vidéoludiques, preuve que le sujet est terriblement sensible.
Sincèrement, si ces microtransactions sont purement cosmétiques, cela ne nous dérange pas mais à partir du moment où elles font en sorte que le titre devienne Pay-to-Win, là ça commence à nous chiffonner un peu, comme avec Star Wars Battlefront II notamment (qui s’est bien récupéré depuis).
On verra ce qu’il en sera pour Sekiro, un jeu que nous avons vraiment adoré à la Gamescom 2018 et qui débarquera sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 22 mars 2019!