Réinventer une saga prend du temps, et la tâche de Cory Barlog, l’homme derrière le renouveau de God of War sur PlayStation 4, durant ces 5 dernières années n’a clairement pas été de tout repos, comme il le relate dans une conférence à la Devcom de Cologne.
Ainsi, les aventures de Kratos en royaume nordique, avec la mythologie qui y est inhérente, n’a pas été le premier choix du studio de Sony Santa Monica, et il a longtemps été envisagé que le Fantôme de Sparte se frotte aux Dieux incas, hindous ou encore… égyptiens!
C’est ce dernier concept qui a été le plus plébiscité par les développeurs, au point qu’il en arrive à égalité avec celui que l’on connaît aujourd’hui, à savoir la mythologie nordique.
A un moment d’ailleurs, l’équipe était tellement déchirée entre les Pro-Nordique et les Pro-Egyptiens qu’il a fallu faire un sondage en proposant deux artworks, un par mythologie, avec le résultat que l’on connaît aujourd’hui.
Du coup, ce cher Cory en a profité pour montrer à l’assemblée présente durant sa conférence les fameuses photos qui ont fait pencher le choix vers Odin plutôt que vers Anubis, et on se fait un plaisir de vous les proposer juste en dessous.
Alors, Kratos en Egypte, vous auriez préféré?
God of War: Artwork Nordique
God of War: Artwork Egyptien