Auréolé d’une pléthore de 20/20 et de ventes phénoménales, le God of War de la PlayStation 4 a assurément signé le retour en grâce de Kratos aux yeux des gamers, mais si l’on en croit Cory Barlog, le créateur du soft, il aurait aussi pu signer son retour en… graisse! (OK, on ne l’assume qu’à moitié, celle-là).
En effet, notre homme a indiqué durant une conférence à la Comic Con 2018 de San Diego que l’idée de départ était certes de montrer un Kratos vieillissant, mais que le fantôme de Sparte devait, à l’origine, s’être laissé « complètement allé » durant toutes ces années. En aurait résulté un héros typé « dad bod » (corps de « papa », sans tablette de chocolats et avec des « poignées d’amour »), bien plus bedonnant, et non la montagne de muscles que l’on peut découvrir dans le titre final.
On aimerait en tous cas beaucoup voir des concept arts de cet autre Kratos auquel les membres de la rédac se seraient assurément plus identifiés physiquement (non, parce que le sport et nous, m’voyez…). Pas vous?
(Image tirée de Screenrant.)