La conférence Bethesda à la QuakeCon 2018 vient de nous livrer son moment le plus fort avec une quinzaine de minutes de gameplay de DOOM Eternal, la suite du DOOM de 2016, qui vous fait sortir de Mars pour débarquer… sur Terre!
Au programme: de l’action frénétique, le même système d’Instant Kills que le premier opus, une animation du feu de Dieu et surtout… des ennemis en très grand nombre dans des décors de planète bleue post-apocalyptique du tonnerre! On appréciera d’ailleurs très fort le nouveau fusil à pompe avec grappin incorporé, qui promet des combos de folie et des exécutions avec style!
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, si DOOM Eternal est bien prévu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One pour 2019, nous aurons aussi droit à … une version Nintendo Switch! Nul doute que c’est encore Panic Button, déjà responsable des portages de DOOM et Wolfenstein II sur la console hybride, qui se collera à l’exercice avec sa résolution dynamique qui, on l’espère, n’atteindra pas les gouffres du dernier jeu cité.
On apprend également qu’une grosse nouveauté a fait son apparition: la possibilité de venir pourrir, façon Dark Souls inversé, la campagne solo de vos potes en incarnant… un démon! Ultra jouissif, on le sent!
Allez, on vous laisse avec la vidéo en question et des screens, en attendant de pied ferme de pouvoir tâter de ce DOOM Eternal dopé à l’ID Tech 7!
DOOM Eternal Gameplay Trailer
DOOM Eternal Screens