Bioware a acquis sa réputation, que dis-je, son « aura » de développeur vidéoludique culte par ses RPG à nombreux embranchements scénaristiques, multiples fins et vraie diversité de choix, améliorant sans cesse une recette qui nous avait séduits dès le tout premier Star Wars: Knights of the Old Republic.
Alors forcément, quand on a découvert Anthem, alias leur Destiny-like, on s’est dit que les petits gars allaient révolutionner le jeu service en lui ajoutant, enfin, la composante narrative à choix multiples et scénario de dingue qu’il lui manquait.
Et bien il faudra repasser on dirait, puisque si les romances seront déjà absentes du produit final au profit de ce que Bioware appelle « une franche camaraderie » (come on Bro!), on apprend par le biais d’une interview du Game Director Jonathan Werner à VG247 que le titre n’aura pas une ramification scénaristique massive.
Ainsi, notre homme déclare:
« Il y aura des choix pour le joueur, oui, mais je pense que Anthem étant un RPG Social en monde partagé, nous sommes moins concentré sur une histoire à embranchements scénaristiques massifs et que nous en faisons plus un récit personnel. Il y a clairement des choix dans Anthem que vous devrez faire, mais le focus est un peu différent.«Â
On vous rappelle que Anthem sortira le 22 février 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.