Naughty Dog a toujours pris un malin plaisir à brouiller les pistes quand il s’agit de communiquer sur ses futurs projets et n’hésite même parfois pas à nous fournir des trailers un peu « mensongers » histoire de nous mettre sur de fausses pistes pour conserver la surprise du scénario une fois le jeu lancé.
De fait, on ne s’étonnera pas de l’absence totale de Joël dans les trailers et la démo de The Last of Us – Part II, même si une allusion fait quand même référence à notre homme dans la dernière présentation E3 2018.
On sait donc pour l’instant que le personnage central de cet opus sera Ellie, mais on se demandait si elle aurait droit à un binôme comme dans le premier volet, où elle épaulait un Joël dirigé par le joueur.
Et bien… oui! En effet, dans une interview à Buzzfeed, Neil Druckmann, le créateur du soft, déclare:
« Eh bien, dans le premier, Ellie était un PNJ, mais ici, elle est la protagoniste de cette histoire, donc le joueur contrôle Ellie, « dit Druckmann. On peut dire avec le jeu que nous avons fait dans le passé qu’il y aura des PNJ avec vous dans cette histoire, même si nous ne montrons pas le PNJ qui vous accompagne dans cette démo. Notre approche générale est de nous dire, encore une fois: comment les traitons-nous comme des gens? Comment pouvons-nous les amener à se comporter honnêtement comme ces gens? Comment leur donnons-nous des caractéristiques intéressantes pour qu’ils puissent naviguer dans le monde, faire des actions qui ont du sens et vous surprendre comme le font les gens?«
Bref, Ellie aura bien bien un binôme… mais qui? Sa nouvelle petite amie vue dans la démo E3 ou bien… Joël? Mystère…
The Last of Us – Part II: Gameplay Trailer