Si 2017 a été une année mythique pour Nintendo qui est parvenu, en l’espace de quelques mois, à nous sortir une nouvelle console hybride au succès fulgurant mais aussi un Zelda redéfinissant totalement la saga ainsi qu’un Mario parmi les meilleurs depuis l’opus N64, on dirait bien que 2018 sera loin d’être aussi faste pour le constructeur, même si ce dernier estime pouvoir vendre encore plus de Switch que précédemment.
En effet, le line up de cette année ne comporte qu’un Pokémon Let’s Go un peu trop casual (en preview ici) et un Super Smash Bros Ultimate loin de cibler le grand public, ce qui inquiète énormément les investisseurs déçus par un Nintendo Direct totalement raté à l’E3 2018.
Résultat des courses et face aux ventes déjà en berne de la Switch, les actionnaires… revendent leurs parts dans la société et l’action dévisse! Le cours a ainsi perdu pas moins de 5,27% ce 4 juillet, alors que tout souriait encore à Big N juste avant l’E3 2018.
La communication de Nintendo est donc clairement à revoir pour le coup s’il veut retrouver la confiance des financiers, et peut-être même celle des gamers, non?