A la fin de la dernière décade, autrement dit en 2010, Sony était extrêmement mal en point sur le plan financier à cause de revenus en bernes aussi bien dans le secteur des téléphones que de la photographie, du cinéma et encore plus du jeu vidéo suite aux ventes décevantes de la PlayStation 3.
On voyait donc mal comment le géant nippon allait pouvoir se relever mais deux ans plus tard, la décision de nommer Kaz Hirai, auparavant Président de Sony Entertainment, à la tête de toute la société a été prise et on peut dire qu’il a littéralement transformé un échec en… fulgurante réussite!
En effet, depuis son arrivée et sous son impulsion, la PlayStation 4 a été lancée en 2013 avec un prix ultra concurrentiel et un succès planétaire, la branche photographique de Sony vient de récolter six prestigieux prix au Tipa World Awards 2018 pour la qualité de ses appareils, et l’activité cinéma a littéralement explosé avec des blockbusters comme Spider-man Homecoming et Jumanji 2.
Aujourd’hui, notre homme a officiellement quitté ses fonctions depuis le 2 février dernier mais laisse derrière lui un sacré bilan puisque l’action Sony vient d’atteindre son plus haut niveau en bourse depuis… 10 ans! Il faut donc compter un prix de 51$ par action de la Société, et la tendance à la hausse semble ne pas s’inverser.
Il ne reste plus qu’à annoncer la PlayStation 5 pour faire monter le compteur à des hauteurs stratosphériques!