Ultra hypé avant sa sortie grâce à une Open Beta qui promettait énormément, Sea of Thieves a malheureusement déçu pas mal de monde à cause de son contenu famélique, indigne d’un jeu online que l’on nous a vendu comme un triple A durant tout son développement (et via son prix!).
De fait, le studio Rare bosse comme un fou sur des activités et zones supplémentaires histoire de ne pas voir sa communauté fondre comme neige au soleil, et tente de contenter un maximum de monde, notamment en regardant ce qui marche ailleurs.
Et qu’est-ce qui marche comme jamais en ce moment? Le Battle Royale pardi! Et oui, entre Fortnite, PUBG et le récent succès de H1Z1 sur PlayStation 4 (10 millions de gamers), le genre a de quoi faire rêver les papas de Donkey Kong Country et Killer Instinct!
Interrogé à ce sujet par Game Informer, Mike Champan, le Design Director, ne ferme clairement pas la porte à un mode Battle Royale pour Sea of Thieves puisqu’il déclare:
« Nous voyons le buzz autour du Battle Royale, mais je pense qu’il y aura des occasions de faire ce genre de choses différemment. C’est intéressant de voir le JcJ dans le jeu, mais nous voudrions mettre un cachet unique à Sea of Thieves dessus et faire quelque chose de complètement surprenant.«Â
Alors, vous seriez hypé par un Battle Royale à grands coups de combats navals dans Sea of Thieves vous?