GTA 5 est sans nul doute le jeu le rentable de toute l’histoire vidéoludique, chaque année voyant s’écouler des millions d’exemplaires du titre de Rockstar, et ce malgré sa sortie qui date déjà de 2013.
Du coup, sachant le temps que le studio a mis pour bichonner son Red Dead Redemption 2 prévu pour le 26 octobre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One, beaucoup de gens s’attendent à ce que les développeurs réitèrent pareil succès… mais pas Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, la maison mère de Rockstar!
En effet, dans une interview accordé à nos confrères de Games Industry, notre homme déclare à ce sujet:
« Il est difficile de s’attendre à faire aussi bien que le produit de divertissement le plus rentable de tous les temps. Je ne pense pas que ce soit une attente réaliste. Notre espoir, et aussi notre conviction, est que Red Dead Redemption 2 sera un produit créatif extraordinaire et qu’il se vendra incroyablement bien. Au-delà de cela je ne peux pas le dire – je ne pense pas que quelqu’un puisse le dire. Nous devons le sortir et voir ce que les consommateurs en pensent.«
Nous, on pense que Mister Zelnick a raison, le Far-West ayant moins d’attrait pour le grand public que l’époque contemporaine de GTA V. Et vous, pensez-vous que Red Dead Redemption 2 puisse dépasser GTA V dans les charts de vente?