La prochaine génération de consoles de salon est en route pour 2020-2021, et forcément tout le monde aimerait avoir la première bribe d’info sur les fameuses PlayStation 5 et Xbox Scarlett qui viendront nous exploser la rétine d’ici quelques années.
D’ailleurs s’il y a une notion qui reste quasi constante dans notre microcosme vidéoludique, c’est qu’une machine ultérieure est toujours plus puissante sur le plan graphique par rapport à sa grande soeur, aussi espère-t-on atteindre la sacro-sainte 4K à 60fps sur les futures consoles de Sony et Microsoft.
Pourtant, Stian Willums, le Directeur Créatif de Through the Woods, n’est pas catégorique du tout quand il s’agit de faire passer la 4K@60fps en tant que standard vidéoludique pour la Next-Gen. En effet, il déclare à Gamingbolt:
« Nous n’avons pas trop d’attentes pour la prochaine génération. Mais certains pensent qu’elles vont évidemment être plus puissantes et supporter de meilleurs graphismes, mais aussi être plus interactives et plus faciles à utiliser pour partager tout ce que vous faites et jouer avec les autres… des caractéristiques sociales améliorées donc.«
Avant d’ajouter:
« Tout le monde veut les meilleurs visuels possibles, mais la 4K@60fps n’est pas forcément un standard que les gens devraient prendre. pour acquis. Je connais beaucoup de gens qui seraient satisfaits de tout ce qu’ils pourraient obtenir (de mieux) vu ce qu’ils ont actuellement« .
Il est vrai qu’atteindre la 4K@60fps sur les titres les plus demandeurs nécessite une puissance de calcul considérable, et donc un hardware terriblement coûteux alors que les consoles se doivent de rester abordables.
Alors, évolution ou vraie révolution graphique, ces futures consoles que sont la PS5 et la Xbox Two ? Wait and see…