Lancer une console de jeu est loin d’être évident et faire durer le buzz de la sortie durant la première année s’avère souvent très compliqué faute de jeux pour soutenir la hype sur le long terme. De fait, il arrive très souvent qu’il faille attendre plus d’un an avant qu’une machine atteigne une bonne vitesse de croisière avec de bons gros triple A réguliers et un catalogue un peu plus conséquent.
Nintendo le sait bien car il l’a vécu avec sa Wii U, et a su trouver la parade avec la Nintendo Switch grâce… aux jeux indépendants! Alors certes, on a eu droit à un triptyque de fou made in Big N la première année avec Zelda, Mario et Xenoblade Chronicles 2 (sans compter Super Mario Kart 8 Deluxe et Splatoon 2), mais entre deux gros titres le géant nippon a ouvert tout grand les portes de sa Switch aux devs indies, et cela se voit sur le line up!
Ainsi, le site GoNintendo vient de publier, grâce au recensement de Perfectly-Nintendo.com le nombre de softs disponibles sur la petite dernière de Nintendo depuis son lancement, soit sur une période d’un an et quatre mois, et le résultat est éloquent: 924 jeux!
Oui, à ce rythme, on atteindra les 1000 jeux disponibles sur Nintendo Switch d’ici la fin de l’été, et même si ce sont pour la plupart des softs indépendants, on ne peut clairement pas dire qu’il n’y a rien à jouer sur Switch… loin de là ! Une leçon à retenir pour les constructeurs concurrents au lancement de leur PlayStation 5 et Xbox Two!