Halo Infinite devrait être le chant du cygne de la Xbox One, la « PlayStation 3 » de Microsoft qui a réussi à flinguer toute la hype engendrée par sa grande soeur à cause d’un prix prohibitif au lancement, de capacités techniques en berne et d’un manque de titres exclusifs.
Et Microsoft entend bien donner à la belle un ultime baroud d’honneur de qualité avec Halo Infinite, présenté par un court teaser durant la conférence E3 2018 du constructeur, qui devrait débouler pour 2020 au mieux, avec sans doute une version Xbox Two au passage.
Du coup, big M voit gros, très gros pour son bébé, et sans doute… trop gros pour le studio 343 Industries! En effet, on apprend par le biais d’un communiqué de presse que les papas de Halo 4 et Halo 5: Guardians ont demandé un coup de main à Skybox Labs, qui ne s’occupait auparavant que du mode Forge de la saga.
Enfin quand on dit « coup de main », c’est carrément le bras entier puisque Skybox Labs est censé apporter son aide sur, je cite: les systèmes de jeu, le gameplay, l’Intelligence Artificielle, les graphismes et les fonctionnalités réseaux! Oui, ça fait facilement 50% du jeu tout ça (manque l’histoire, la musique, la conception des persos et le level design en gros).
Du coup, si on additionne le nombre d’employés de 343 Industries (400) avec celui de Skybox Labs (100), ce sont pas moins de… 500 personnes qui vont bosser sur Halo Infinite!!!
Alors si avec toute cette main d’oeuvre, Microsoft arrive à nous flinguer le soft… on n’y comprendra plus rien!
Halo Infinite Teaser Vidéo
Bonjour,
En réalité 343 Industries travaillent dores et déjà avec beaucoup d’autres entreprises dans le monde,ces entreprises de développement font pour eux des assets 4k, des éléments de décore, etc… (Evidemment ces entreprises partenaires n’ont pas accés aux projets finaux).
Par exemple pour halo 2 ou 3 le studio « Bungie » a atteint un nombre de 1300 développeurs toutes entreprises confondues.
C’est d’ailleurs le cas de tout les gros studios qui font des triple A , tous sous-traitent d’autres entreprises de développements.
Je pense que 343 Industries doivent avant tout maîtriser la Xbox Two et les nouvelles technologies comme le « cloud gaming » pour envoyer du lourd dès la première année.