Si Gran Turismo Sport n’a pas réussi à faire revenir la saga sur le devant de la scène dans le coeur des fans, la faute au côté « tout multijoueur online » voulu par Polyphony Digital, le titre se bonifie néanmoins avec le temps et une armada de mises à jour rajoutant des circuits, missions solos et autres voitures surpuissantes de façon totalement gratuite.
Dernier update en date, le 1.23 qui vous donnera la possibilité de rouler sur un tracé fictif, le Circuit de Sainte-Croixe, dans trois configurations différentes (enfin 6, si on compte le mode mirroir). Vous pourrez également enfin ajouter des stickers sur votre casque et votre combinaison de coureur, mais aussi vous la péter au volant de 7 nouveaux bolides dont la Mercedes AMG W08, la F1 d’Hamilton.
Malheureusement, toutes ces bonnes nouvelles sont un peu ternies par une fonctionnalité de cette mise à jour qui deviendra opérationnelle le 2 août prochain: les microtransactions!
Et oui, vous allez pouvoir vous payer, avec de l’argent bien réel, toutes les voitures du jeu dont le prix est inférieur à deux millions de crédits! De quoi parfaire votre garage en un clin d’oeil si vous êtes fortuné… même si ça va flinguer une partie du gameplay jusqu’à un certain niveau.
Gran Turismo Sport: Update de Juillet