Hajime Tabata s’est clairement fait un nom chez Square Enix après avoir littéralement sauvé des eaux un Final Fantasy XV (Versus XIII de son petit nom originel) totalement laissé à l’abandon par Tetsuya Nomura, qui a quitté le projet pour s’occuper de Final Fantasy VII Remake, qui n’est toujours nulle part d’ailleurs, et Kingdom Hearts III qui débarquera enfin en janvier prochain.
De fait, on voyait bien notre homme continuer sur sa lancée et s’occuper de Final Fantasy XVI histoire qu’on puisse bénéficier du soft d’ici quelques années et pas dans dix ans, mais de récentes offres d’emploi pour son studio interne à Square Enix, Luminous Productions, viennent de balayer ces espérances d’un coup!
En effet, sur la vingtaine de postes proposés sur The Creative Village et traduits/recensés par ResetEra, on apprend que le studio travaille sur une toute nouvelle IP, donc absolument pas une suite d’un titre connu chez Square Enix. Le but est d’utiliser à nouveau le moteur de jeu conçu pour Final Fantasy XV, le Luminous Engine, mais de le pousser encore plus loin au point d’en créer une version « Next-Generation » pour, je cite, « Un projet de jeu console triple A haut de gamme« .
Du coup, si on est ravi de voir débarquer une toute nouvelle licence Square Enix sur les futures consoles de jeu que seront la PlayStation 5 et la Xbox Two, une question nous taraude: « Qui s’occupe de Final Fantasy XVI ?!!!!« . Le titre est-il d’ailleurs seulement en développement?