Acquis par Microsoft durant l’E3 2018, le studio PlayGround Games connaît comme personne les entrailles des consoles Xbox et nous l’a déjà prouvé à maintes reprises avec sa saga Forza Horizon. Cependant, la firme britannique a un autre gros titre en développement à côté de sa licence motorisée, un Action-RPG en Open World que les rumeurs affirment être Fable 4.
Et quand on a un gros morceau comme ça et que l’on veut devenir « le meilleur studio de tous les temps » (dixit le boss de Playground Games), et bien on double ses équipes et on s’entoure de développeurs chevronnés du monde du jeu vidéo.
C’est précisément ce qui se passe actuellement puisque la compagnie vient d’effecteur une vague massive de recrutement rapportée par GamesIndustry.biz, et parmi les nouveaux arrivant chez Playground, on apprend qu’il y a Scotty Brown en tant qu’artiste environnemental principal, lui qui s’occupait des environnements de Star Wars Battleffront II chez EA Motive. Notre homme va collaborer avec Noel Lukasewich, artiste environnemental en chef, fort de 13 longues années de carrière chez Bioware, à bosser comme un fou sur la trilogie Mass Effect et l’opus Andromeda.
On retrouve également le Directeur Narratif Martin Lancaster, lui qui a officié comme scénariste principal sur les jeux Batman Arkham, ainsi que Chris Goodall de Ninja Theory, responsable des animations de DmC et Hellblade. Enfin, on pourra citer l’artiste en charge de l’interface de Horizon Zero Dawn et Destiny 2, Joe McKernan.
Bref, que du beau monde pour ce second studio Playground, dont on devrait voir le premier jeu très certainement sur… la prochaine génération de consoles! De quoi être hypé quand même, non?