Si Bethesda est reconnu pour la qualité de ses titres solos, allant de Fallout 4 à Prey en passant par Wolfenstein et bien sûr Skyrim, la récente présentation de Fallout 76 a un peu inquiété les fans du genre, l’aspect multi du titre faisant indubitablement penser à la mode du moment: le jeu service online et sa kyrielle de microtransactions pour un scénario famélique.
Du coup, les gamers ont peur que Bethesda ait envie de passer du « côté obscur » du tout online pour ses prochains gros RPG, à savoir Starfield et le fraîchement annoncé The Elder Scrolls 6!
Et bien qu’ils se rassurent: si l’éditeur a justement annoncé ce dernier alors même qu’il présentait Fallout 76 à l’E3, c’était pour faire comprendre aux gens que même si le prochain Fallout sera un titre purement multijoueur, il s’agira d’une exception et que les devs continueront de nous abreuver de RPG solo!
Ainsi, Pete Hine, boss marketing de Bethesda, déclare à nos collègues de PC Gamer:
« L’annonce de The Elder Scrolls 6 a aidé à convaincre les gens qui avaient peur du tout multi online de Fallout 76 en leur disant « Hey, regardez, ce n’est que ce nous ferons par la suite. Nous allons ensuite faire un jeu qui est purement solo et oui, on ira jusqu’à The Elder Scrolls 6«  »
De quoi pousser un ouf de soulagement, non?