Alors que l’annonce de Pokémon Let’s Go Pikachu/Evee sur Nintendo Switch a déçu une partie des fans de la licence qui espérait un vrai nouveau RPG Pokémon et la huitième génération de ces petits « monstres » pour fin 2018, les investisseurs de Big N ont quant à eux salué la décision du constructeur de lancer celui que l’on pourrait qualifier de « Pokémon pour newbie » histoire de ratisser un public plus large (et plus casual) qu’à l’accoutumée.
En effet, ces deux nouveaux opus de Pokémon, en plus de proposer une connectivité avec Pokémon GO et d’être un portage du très apprécié Pokémon Jaune de la Game Boy, sont volontairement simplifiés pour permettre à de nouveaux gamers de s’intéresser à la saga. On notera ainsi que votre Pokémon de départ ne pourra pas évoluer et que les monstres n’apparaîtront plus aléatoirement, tandis que la gestion des combats est un vrai mystère pour l’instant.
Bref, si les joueurs accros à Pokémon désapprouvent quelque peu, les financiers sont fans et n’ont pas hésité à faire grimper l’action Nintendo de 4,3% le jour de l’annonce, et encore plus par la suite.
Et vous, êtes-vous aussi enthousiaste que les investisseurs concernant ces Pokémon Let’s Go Pikachu/Evee prévus pour le 16 novembre prochain sur Nintendo Switch?
Pokémon Let’s Go Pikachu/Evee Switch Trailer