Durant l’E3 2018, Reggie Fils-Aimé, le charismatique boss de Nintendo of America, a répondu à des dizaines de journalistes au sujet de la politique vidéoludique de Big N sur les prochaines années, tenté d’éteindre l’incendie des fans de Metroid Prime 4 qui n’ont rien vu du soft durant le salon, mais aussi commenté divers sujets qui ont fait le buzz dernièrement… dont les sempiternelles loot boxes!
De fait, notre homme explique à VG247 que:
« Les loot boxes, en gros, ont eu un peu mauvaise réputation. Le mécanisme ingame d’acheter quelque chose dont vous n’êtes pas sûr du contenu est aussi vieux que les cartes de baseball. Notre jeu de carte Pokémon fonctionne de la même façon. Ce que nous croyons chez Nintendo, c’est qu’un mécanisme de jeu de ce type, qui offre au consommateur quelque chose à acheter dont il n’est pas sûr du contenu peut être intéressant tant que ce n’est pas la seule façon d’obtenir ces objets. Et c’est là que certains développeurs ont fait des erreurs. Pour nous, c’est l’une des nombreuses mécaniques que nous pouvons utiliser pour susciter un engagement continu dans le jeu.«Â
Des arguments qui se tiennent, en espérant que Nintendo ne tombe pas dans le piège d’EA l’année dernière avec son Star Wars Battlefront II…