Nintendo est le dernier constructeur à se livrer au bal des conférences pré-E3 et nous a offert, comme l’année dernière, un bon gros Nintendo Direct… malheureusement pas très riche en jeux.
Ainsi, nous avons pu voir:
- Daemon X Machina: Un jeu de robot sur Switch pour 2019
- Xenoblade Chronicles 2: Un DLC Torna The Golden Country
- Pokemon Let’s Go Pikachu/Evoli: Un peu de gameplay et un focus sur la Pokéball Plus
- Super Mario Party Switch est annoncé en vidéo avec la possibilité de jouer sur deux Switch pour n’en faire qu’un seul grand écran. Sortie le 5 octobre prochain.
- Fire Emblem Three Houses annoncé sur Switch en vidéo, avec des combats mettant en scènes des leaders et leurs unités sous forme de bataillons. Sortie au printemps 2019.
- Fortnite débarque sur Switch… aujourd’hui!!!
- Overcooked 2 sera lancé le 7 août 2018.
- Hollow Knight sort aujourd’hui sur Switch.
- Octopath Traveller lance une démo demain sur Switch.
- Dragon Ball FighterZ est confirmé sur Switch
- Ark Survival Evolved confirmé sur Switch
- Wasteland 2 confirmé sur Switch
- Super Smash Bros Ultimate nous a présenté tous ses personnages, ses furies, ses stages, ses améliorations, sa manette et son Ridley, le boss de Metroid… et ça a duré bien trop longtemps, ce qui a ôté une bonne hype au show. Pourquoi ne pas avoir fait un Smash Bros Direct dans ce cas? C’est dispo le 7 décembre 2018 en tous cas.
Une conférence qui a déçu nombre de personnes ici à la rédac. Manque de nouveautés et titres attendus (Metroid Prime 4 pourtant teasé l’année dernière, Bayonetta 3, Pokémon RPG, … où sont-ils?) pour un trop gros focus inutile sur Super Smash Bros Ultimate.
Bref, Nintendo est loin de son superbe Nintendo Direct de l’année passée selon nous. Et vous, vous avez aimé?
Nintendo Direct E3 2018: Les vidéos