Bien que la guerre des consoles soit déjà bien fournie avec trois gros constructeurs sur le marché, les revenus vidéoludiques sont tels qu’ils attisent forcément les convoitises des plus grosses industries du numérique, et parmi elles… Google a bien envie de croquer une part du gâteau!
En effet, le site Kotaku affirme que 5 sources différentes lui ont confirmé la venue prochaine du géant américain dans la course aux consoles de jeu, le tout avec un rachat massif de gros studios ainsi qu’une machine qui utiliserait plein pot la technologie du streaming et la puissance de calcul du Cloud pour nous livrer des titres Triple A graphiquement percutants, sans avoir besoin de composants chers à produire comme un CPU ou un GPU de folie.
Bien entendu, miser sur une telle technologie est encore risqué à l’heure actuelle, car si elle s’avère plus qu’adaptée pour des films façon Netflix, l’interactivité liée aux jeux vidéo requiert des temps de réponse ultra courts tandis que le volume de données graphiques demande une connection très haut débit, dont la majorité joueurs ne bénéficient pas vraiment à l’heure actuelle (on le voit chaque jour avec le PlayStation Now et ses « seulement » 900p de résolution).
Aucune autre info à se mettre sous la dent pour l’instant, mais Google pourrait bien devancer Microsoft dans la course à la console Streaming. Sony doit-il commencer à flipper vu la puissance financière de ce probable futur concurrent?
🙂