Adoubé seigneur de la Current Gen chez Sony depuis que son God of War a raflé des dizaines de notes parfaites à travers le monde en s’offrant une prise de risque monumentale, Cory Barlog ne cesse d’être interviewé par les médias, chacun cherchant à mieux comprendre l’homme derrière la renaissance de Kratos, celui qui n’a pas hésité à se battre parfois envers et contre tous, même son propre staff, pour concrétiser SA vision de God of War.
Si on sait que notre créateur a déjà de la matière pour plusieurs suites à son bébé mais qu’il aimerait bien déléguer le développement pour s’occuper d’un projet totalement original, nous n’avions pas encore l’opinion de ce cher Cory sur les futures consoles de jeu.
C’est à présent chose faite grâce au Daily Star qui a posé la question à Mister Barlog pour obtenir la réponse suivante:
« Je pense que les upgrades (de hardware consoles) sont toujours vraiment bons. J’ai aimé le passage de la PS4 à la PS4 Pro dans le sens qu’avec le passage de la PS3 à la PS4, c’était comme si on devait tout jeter à la poubelle, vous savez? Nous avions tout à refaire. Je n’aime pas ces situations en tant que développeur parce que j’ai l’impression de refaire tout le boulot. Mais si nous pouvons continuer à grandir par des upgrades, je pense que cela nous permet tout simplement de repousser les limites sans avoir à rebrancher nos cerveaux et tout recommencer à nouveau«Â
Et il ajoute:
« Donc je serai toujours heureux d’avoir un nouveau genre de hardware, mais en tant que développeur, vous ne me verrez jamais en train de pleurnicher pour avoir plus de nouveau hardware (totalement différent du précédent). Je pense que plus nous pouvons nous familiariser avec un hardware, mieux c’est. Donc si je pouvais développer beaucoup plus vite au lieu de tout jeter à la poubelle et tout reprogrammer pour la prochaine génération de consoles… aussi longtemps que l’on peut continuer à se développer comme ça, ce serait génial«Â
Vous l’aurez compris, Cory Barlog est contre un changement total de hardware et préfère que la PlayStation 5 soit juste une évolution de l’architecture de la PlayStation 4 Pro, et ainsi de suite avec une PS5 Pro, etc…
Evolution plus que révolution… vous êtes pour?