Si la démo live de Ghost of Tsushima présentée par Sony durant sa conférence E3 2018 en a bluffé plus d’un par sa réalisation graphique, certaines personnes ont trouvé que les combats manquaient de punch et rappelaient des titres comme Assassin’s Creed (avant Origins), autrement dit du hack’n slash un peu basique.
A ces gamers, Chris Zimmerman a tenu à répondre via Gamingbolt que:
« Si c’était du hack ‘n slash, le joueur live-demo ne s’entraînerait pas nerveusement avant chaque démo (devant la presse). C’est un brawler. C’est basé sur les skills dans un tas de directions différentes. Le cÅ“ur du jeu, c’est que dans la démo, vous avez vu trois types, vous vous êtes bagarré avec eux, et vous devez savoir que vous êtes en danger face à ce nombre pourtant restreint, sachant que vous devez être au top de votre jeu en combattant ces trois gars.«Â
Et il ajoute:
« Cela sort vraiment de l’ordinaire si vous y réfléchissez. Vous avez beaucoup de jeux où il est difficile de combattre rien qu’un seul gars (genre Dark Souls), et puis vous avez beaucoup de jeux où il est difficile de combattre 20 gars. Mais trois gars ça finit par être un nombre intéressant, cela donne au jeu une sorte de fraîcheur.«Â
Bref, Ghost of Tsushima ne sera pas un Souls-like ni un beat’em all like, mais vu la définition, on pencherait plus pour un God of War-like (PS4), où le danger vous guette dès que vous sortez du 1 Vs. 1 classique.
Ghost of Tsushima Trailer