La sortie de Fortnite sur Nintendo Switch aurait du être un incroyable événement pour les fans de Battle Royale désormais capables d’emporter partout avec eux une version du jeu bien plus jouable qu’avec les contrôles tactiles des smartphones, et ce malgré un framerate pas toujours en grande forme.
Hélas, la fête a été quelque peu gâchée quand les joueurs se sont aperçus que leur compte PlayStation 4 n’était pas transposable sur Switch. Impossible donc, si vous avez commencé à jouer à Fortnite chez Sony, de récupérer votre personnage et toutes ses skins et armes chez Nintendo, alors que la manoeuvre fonctionne à merveille en provenance de la Xbox, du PC ou du smartphone. Oui, Sony bloque complètement votre compte Fortnite PS4… et les gamers sont furieux!
Alors que fait le plus gros constructeur de consoles quand ses fans lui hurlent dessus? Et bien il répond… totalement à côté de la plaque!
Ainsi, Sony a déclaré à la BBC:
« Nous sommes toujours à l’écoute de ce qui intéresse la Communauté PlayStation pour améliorer son expérience de jeu. Avec plus de 80 millions d’utilisateurs actifs sur le PlayStation Network, nous avons construit une énorme communauté de gamers qui peuvent jouer ensemble à Fortnite ou d’autres titres online.«
En gros: « Pas besoin de Crossplay ou de comptes échangeables, tu n’as qu’à rester sur PlayStation 4, il y a assez de joueurs dessus!«
Une réponse qui a eu un effet direct: la chute de l’action Sony en bourse! Et vous, que pensez-vous de ces arguments anti-crossplay et anti-partage de comptes?